Après un parcours sans fautes et ininterrompu, de l’école obligatoire à un apprentissage de monteur électricien/télématicien, enchaînant directement avec son service militaire et en parallèle un poste chez Swisscom en tant que Spécialiste en télécommunication, Stéphane Goy a cumulé les postes à responsabilités chez Swisscom. De Sales manager pour les PME, à Account Manager pour les Large Accounts et finalement Key Account Manager pour les Major Accounts, il a gravi rapidement les échelons au sein de l’opérateur suisse. Le monde des télécommunications l’ayant toujours attiré et intéressé, notamment pour ses évolutions technologiques rapides qui révolutionnent notre style de vie, il se sent donc dans son élément dès ses débuts.
Une formation en marketing au SAWI en 2000 lui donne l’impulsion pour faire le grand saut et créer sa propre entreprise. Avec une petite société spécialisée dans la vente de produits de luxe pour commencer, ensuite suivie en 2003 par la création de Multitel, seule entreprise franchisée Swisscom de Suisse romande à cette époque. Ses activités principales étant non seulement la vente d’abonnements et d’appareils, mais aussi l’offre de conseils personnalisés. Un premier magasin voit donc le jour à Rolle, puis un deuxième à Genève créé avec un associé. Leur stratégie vise alors un nouveau segment : les clients business. En 2013, l’entreprise devient un partenaire totalement indépendant, ce qui donne alors à Stéphane Goy une plus grande flexibilité quant à ses choix stratégiques et ce nouveau statut correspond mieux à son esprit d’entrepreneur. C’est alors que le troisième magasin voit le jour en 2013 à Morges avec également le rachat de son principal concurrent Privatel en 2017. Cette nouvelle étape lui a permis de faire croître les grands comptes et de devenir un acteur majeur dans ce secteur en Suisse romande.
L’accent a alors été mis sur les services personnalisés aussi bien pour les clients business avec des solutions de sécurisation de réseau, de gestion de flotte mobile jusqu’au déploiement de personnel sur site, que pour les clients privés avec des services sur mesure, ne se limitant pas à la vente d’abonnements et d’appareils. Quant à ses partenariats, Multitel/Privatel SA travaille aujourd’hui avec quatre partenaires majeurs : Swisscom, Sunrise et Salt pour les opérateurs, proposant toute leur palette de services de manière neutre. Quant au quatrième, Samsung, l’entreprise est acteur majeur en Suisse pour cette marque, ayant été une des premières à signer ce type de mandat au niveau international. Son support technique agrée Samsung se charge notamment de la réparation d’appareils ce qui lui donne une position privilégiée par rapport à ses concurrents.
Esprit innovant, flexibilité, réactivité, performance et proximité sont les points forts qui caractérisent aujourd’hui Multitel/Privatel SA. La vision de Stéphane Goy pour le futur ? « Nous avons comme objectif d’être une entreprise leader en Suisse romande, axée sur les services à forte valeur ajoutée pour nos clients résidentiels et business. Et également d’être pionnier au niveau des solutions innovantes proposées à notre clientèle. Notre stratégie de développement passera donc par un contact privilégié avec cette clientèle, en étant toujours plus à l’écoute de ses besoins, dans le but de pouvoir lui proposer des solutions encore plus pointues. » L’image du couteau suisse 2.0 lui tient à cœur à l’ère où nos appareils mobiles sont devenus multifonctionnels au point de les utiliser plus que d’autres accessoires que nous portons régulièrement sur nous.
A part son activité entrepreneuriale et la gestion de son entreprise, Stéphane Goy investit la majorité de son temps libre dans les activités de l’Armée Suisse. Etant Chef de l’état-major cantonal avec le grade de Colonel, membre du comité directeur ORCA et président de la Société Vaudoise des Officiers qui compte quelques 1300 membres, autant sa fibre sociale, sa vision du respect, mais également sa rigueur et son sens de l’organisation lui permettent de faire bénéficier ces différentes institutions de ses compétences. Stéphane Goy est donc très impliqué en tant que haut gradé de l’Armée au niveau cantonal, interagissant régulièrement avec la police, les pompiers, les ambulances ou encore la protection civile.
Côté hobbies, il est passionné de sport automobile et grand amateur de voitures, qu’il collectionne avec minutie. Appréciant beaucoup passer du temps dans la nature et la contempler, il pratique également la voile, ce qui le met en contact avec l’eau, un élément dont il se sent proche.